Général

Accueil Enseignement Général Rallye mathématique de Côte d’Or.

Rallye mathématique de Côte d’Or.

dimanche 4 janvier 2009, en ligne par  François DESWERT   Mathématiques

Rallye mathématique de Côte d’Or

Le 12e rallye mathématique de côte d’or se déroulera le vendredi 30 janvier 2009.
L’Université de Bourgogne, le conseil général de côte d’or, l’inspection académique et l’APMEP participent à son organisation.
25 collèges de côte d’or sont inscrits.
Le rallye aura lieu de 15h à 17 h pour les élèves du collège Clos de Pouilly.

Le rallye mathématique se présente sous la forme d’une dizaine d’exercices ou énigmes, certains exercices s’adressant uniquement aux élèves de 6e et 5e, d’autres aux élèves de 4e et 3e, et d’autres aux élèves de tous les niveaux.
Toutes les méthodes sont autorisées pour arriver au résultat : les élèves peuvent dessiner, plier, découper, utiliser leurs instruments (règle graduée, équerre, compas, calculatrices etc.) ou autres accessoires (ficelle, miroir, papier calque, etc.).
Environ 180 élèves du collège se sont inscrits, auxquels nous souhaitons bon courage.

Les 8 meilleures équipes de côte d’or, dans chaque niveau, seront récompensées .
La distribution de cadeaux donnera lieu à une réception qui se tiendra à l’université ou au conseil général, au mois de mai.

Edith MARTIN GOUSSET
Numériquement vôtre.