Classe d’accueil

Accueil Enseignement Classe d’accueil Recontre avec les élèves de L’ENIL BIO de Poligny

Recontre avec les élèves de L’ENIL BIO de Poligny

dimanche 3 avril 2022, en ligne par  Y.le_mentec

Dans le cadre du volet orientation développé dans le projet d’établissement du collège, la classe UP2A a accueilli 4 étudiants de Ecole Nationale d’Industrie Laitière : L’ENIL BIO de POLIGNY.

Ils ont présenté leur école, leur parcours, leurs projets et ont échangé avec les élèves. C’est au sein de cette Ecole Laitière qu’ils développent des compétences diversifiées : les transformations laitières et agroalimentaires, et les technologies des fromages.

Les élèves de l’UP2A ont pu découvrir des formations et des métiers passionnants.

Les 4 étudiants avaient préparé des vidéos, des jeux et du vocabulaire accessibles à tous ; parmi eux se trouvait Hanane, une jeune fille marocaine élève d’UP2A il y a quelques années. Son témoignage fut très fort en émotions.
Elle a partagé son expérience d’élève allophone ne parlant pas français en arrivant au collège Clos de Pouilly, et scolarisée désormais en BTS à L’ENIL BIO de Poligny.

Que de chemin parcouru.... qui montre qu’avec du travail et de la motivation, tout est possible !

voici les images de cette matinée en compagnie des sympathiques étudiants.