Clubs

Accueil Activités Clubs Regardez notre jardin comme il est beau.

Regardez notre jardin comme il est beau.

 mercredi 4 juin 2014, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

Regardez notre jardin comme il est beau.

Depuis le retour des vacances de printemps, le jardin se montre exigeant. Il faut sans arrêt le désherber, l’arroser, ratisser et nous, enfin, nous les jardiniers. On préférerait toujours planter. Remarquez, arrosez on aime bien aussi parce que tout de même, on peut un peu aussi s’arroser les uns les autres.

Il faut dire que tous les pissenlits de la terre semble avoir trouvé leur place de rêve dans le jardin tout comme les liserons, mais nous serons les plus forts. Sans pesticides, seulement avec nos mains et les gouges, on arrache gaiement.

Et voilà le résultat, observez bien ces couleurs, la clématite fleurie, la pivoine odorante, les rosiers, le chèvre feuille, les bleuets, les œillets nains, tout est magnifique. Notre gazon a bien repris également.

Quand au potager, on y court. Et oui, à nous les premières fraises les framboises les salades vont être bientôt croquées les petits pois s’enroulent autour de jolis supports, les oignons sont nés.

Dans notre nouvelle parcelle, Marie-Ange nous a aidé à construire une nouvelle structure en osier, nous avons planté des potirons, des capucines, (tous nos semis) , un géranium et des pavots.

Quand à la parcelle des secrets, la chambre en osier a été totalement réparée : Jaëlle a beaucoup participé à cette réparation. La jachère naît elle aussi, on voit plein de petites pousses qui surgissent de terre.

Plus qu’un mois. Il faut songer à cet été où nous ne serons pas là, donc pailler correctement pour éviter la sécheresse et l’envahissement par les mauvaises herbes.


Danielle PORCHEROT
et
Monique PELCE
professeur de s.v.t.

Galerie photos