Sports

Accueil Activités Sports Rentrée studieuse des élèves footballeurs !

Rentrée studieuse des élèves footballeurs !

samedi 17 octobre 2009, en ligne par  François DESWERT   Section football

Voilà plus d’un mois que les 40 élèves de la Section Sportive Scolaire du Collège « Clos de Pouilly » ont repris le chemin des salles de cours et du terrain d’entraînement, en compagnie de leur professeurs et éducateurs, Hubert CAROLINE, Jean-Claude CAPELLI, Fabien MAURICE et Thomas FABRE.
Le groupe des « Quatrième/Troisième » est encadré par Hubert CAROLINE ( spé. gardien de but ), Thomas FABRE et Fabien MAURICE. Les entraînements ont lieu chaque mardi et jeudi à 16 heures 30. Les mercredi ( lundi ou vendredi pour leur quatrième séance ), les joueurs rejoignent leur groupe en U14 et U15 où ils retrouvent encore Thomas et Fabien.

Au delà de l’aspect sportif, toute l’équipe pédagogique place la réussite scolaire de chaque élève bien au-dessus des autres objectifs. Pour cela, les élèves sont suivis toute la semaine par les professeurs du collège mais aussi par Thomas FABRE et Fabien MAURICE qui interviennent au sein du collège du lundi au vendredi.

De plus, chaque mercredi, un service de restauration et mis en place au Foyer de notre club et les joueurs peuvent faire leur devoir encadrés par Fabien, Thomas et Jean-Claude de 13 heures 30 à 18 heures, avant ou après leur entraînement. Ce dispositif d’aide aux devoirs est aussi assuré les vendredis de 16 heures 30 à 18 heures.

Beaucoup de travail et de plaisir au programme de ces jeunes sportifs qui se consacrent à la réussite scolaire et sportive de leur année !

Thomas FABRE