Sections linguistiques

Accueil Enseignement Sections linguistiques Romeo and Juliet in Las Vegas at Clos de Pouilly

Romeo and Juliet in Las Vegas at Clos de Pouilly

vendredi 8 juillet 2022, en ligne par  Y.le_mentec

Romeo and Juliet in Las Vegas

Cette année, durant leurs deux heures supplémentaires du deuxième trimestre de l’option anglais européen, les élèves de 3e de Mme Picard ont travaillé sur la pièce de théâtre anglophone « Romeo and Juliet in Las Vegas »

Cette mini pièce, conçue par un dramaturge américain pour des acteurs de 3e et de lycée apprenant l’anglais, resitue le drame shakespearien dans le Las Vegas des années 70.

Si Don Capulet et Don Montague y sont des parrains de la mafia locale, Romeo, Juliet et leurs confidents y gardent leur répliques les plus célèbres... et y meurent tout autant.

Les élèves ont scénarisé et monté eux-mêmes cette vidéo d’extraits du spectacle.

A la soirée des portes ouvertes du collège, ils semblaient à la fois médusés et fiers de se voir jouer en anglais sur grand écran .

Un dernier mot de leur enseignante, en VO :

Well done guys ! Congratulations to all of you for giving it your best shot all along ! And... best of luck for high school, which won’t be a tragedy !

MAYA PICARD
Professeure de langue anglaise