Sports

Accueil Activités Sports Section Sportive : les élèves bien équipés !

Section Sportive : les élèves bien équipés !

vendredi 25 janvier 2013, en ligne par  François DESWERT   Section football

Section sportive, les élèves bien équipés

Lundi 7 janvier, la Section Football, par l’intermédiaire de ses sponsors, a remis les équipements à toute la Section Sportive Scolaire du Collège « Clos de Pouilly », ainsi qu’aux dirigeants et aux éducateurs.

Assistaient à cette cérémonie : le Président Général de l’ASPTT Dijon, Monsieur Denis BORGEOT, entouré par son Secrétaire Général, Idir BOUFERGUENE et son Vice-président, Jean-Pierre FLEUTIAUX, Monsieur Patrick GEANTOT, tout nouveau Principal du Collège, Madame Nadia ABDESLAM, Principale-Adjointe et Monsieur Jean-Michel BOUDREY, Conseiller Principal d’Education, Monsieur Jean-Yves PIAN, Conseiller Municipal à la Ville de Dijon et encore Principal du Collège jusqu’en juin dernier, Monsieur Jean-Christophe DROUOT de la Société DORAS, Messieurs Armand CLOUT et Vincent DE BONIS du Crédit MUTUEL, Monsieur Gilles THIEBLEMONT, Conseiller Sportif Régional et Monsieur Gilles CHARLIEUX Vice-président de la section Football.

Le Président Michel GALLOT, après avoir remercié tout le monde pour leurs aides généreuses et combien appréciées, a rappelé que notre Section Sportive avait déjà cinq ans d’existence, qu’elle fonctionne grâce au partenariat sans faille avec le Collège « Clos de Pouilly », mais aussi de la Ville de Dijon qui met à notre disposition un outil de travail très confortable avec le terrain synthétique d’Epirey, la Cohésion Sociale pour la subvention du CNDS, sans oublié l’Omnisport qui met à disposition les minis-bus.

Monsieur Patrick GEANTOT, tout nouveau Principal du Collège, s’est félicité d’intégrer un collège possédant une Section Sportive Scolaire ayant fait ses preuves tout en insistant sur sa ferme volonté de prolonger le partenariat avec notre club, compte tenu de l’excellent travail fournit par les éducateurs sous la responsabilité de Thomas FABRE.

Monsieur Jean-Yves PIAN, en qualité de Conseiller Municipal de la Ville de Dijon, a noté face à l’assistance venue en nombre, que la Municipalité n’oubliait pas le souhait de voir un jour se transformer le terrain stabilisé en surface synthétique. Pour ses anciens élèves, il n’a pas manqué d’humour tout en leur rappelant qu’au-delà de leur pratique du football, il devait continuer de se comporter comme de bons élèves.

La section sportive c’est 45 élèves de la 6e à la 3e, six Moniteurs tous diplômés, trois bénévoles pour conduire les minis-bus, et cinq bénévoles le mercredi pour assurer les repas des élèves et des éducateurs pour un budget d’environ 25 000 euros.

Tous les joueurs ont reçu, short et chaussettes, un maillot ainsi qu’un pantalon de training et un sweat de la part de leurs généreux sponsors.

Thomas FABRE