Général

Accueil Enseignement Général Semana hispanoamericana.

Semana hispanoamericana.

mercredi 12 février 2014, en ligne par  François DESWERT   Espagnol

Pendant la semaine hispano-américaine qui s’est déroulée du 3 au 7 février, le collège Clos de Pouilly s’est embarqué pour l’Espagne et l’Amérique latine.

Mme CHAPET et Mme RIGOLLOT étaient aux commandes des diverses activités proposées :

• séance cinéma en VO
  • spectacle de flamenco
  • menu typique au restaurant scolaire
  • jeu musical
  • quizz culturel

Les élèves « hispanohablantes » ont ainsi découvert de nombreuses facettes de ces pays si riches culturellement mais aussi si différents.

Pour compléter ses connaissances, la section « espagnol européen » a également assisté à une conférence sur le flamenco donnée par Chachipén (professeure de flamenco de la troupe Arte Flamenco Bourgogne).

Après la théorie.... la pratique !

Les élèves ont fait leurs premières « palmas » et « zapateados » au son de la guitare du « tocaor » et des chants des « cantaores ».

Nos « bailaores » en herbe, très enthousiastes, ont également accompagné le spectacle du soir du traditionnel « jaleo » pour encourager et motiver cette belle troupe de danseuses flamencas.

Stéphanie CHAPET et Marie-Claude RIGOLLOT
professeurs d’espagnol