Clubs

Accueil Activités Clubs Surprise !! Surprise !!!

Surprise !! Surprise !!!

lundi 4 février 2013, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

Surprise !! Surprise !!! Ouvrez bien vos yeux !!!!

Et oui, même par temps froid, voir sous la neige, rien n’arrête les membres du club jardin !!! Au contraire, que d’enthousiasme quand tout est recouvert de neige !! Et oui, portés par les petites lumières de décembre du labyrinthe et le diaporama proposé par Marie-Ange, les élèves font travailler leurs méninges pour que notre regard s’arrête, piégé par un trait de couleur dans la grisaille de cet hiver !!! Les cagettes ornent maintenant le jardin, le mettant en valeur avant le printemps. Il a fallu les fixer fortement, avec marteau et clous malgré les doigts gelés dans les gants. D’autres attirent notre regard, derrière les arbres, côté bâtiments de technologie : une même, seule, a trouvé sa position idéale sur un arbre.

Les arbres peu à peu s’enveloppent d’étranges vêtements. Mais, là aussi, il faut résoudre diverses difficultés liées au tissu, comment le découper, le faire tenir, le positionner….. Mais, que de réactions !!! Il y a de la fantaisie dans notre collège !! Un arbre girafe avec des plumes.

Et cette fantaisie se poursuit : vers le réfectoire, coin peu agréable, lieu idéal à investir !! Que faire de cet espace ? La neige a aidé à trouver des solutions. Se laisser aller à empiler des cagettes, vers le haut, horizontalement, peu importe !! Prendre du plaisir, jouer avec ces différents modules, c’était le challenge. Admirez ces constructions. N’oubliez pas, elles sont éphémères, donc elles ne resteront pas en place longtemps ; elles évolueront ou seront détruites.

Danielle PORCHEROT
et