Accueil Collège Actualités Transports scolaires pour la rentrée 2020-2021

Transports scolaires pour la rentrée 2020-2021

jeudi 4 juin 2020, en ligne par  François DESWERT

Les parents doivent dorénavant demander le titre de transport de leurs enfants directement auprès du transporteur :

• Divia (www.divia.fr) pour le réseau de bus et de tramway (élève résidant à Dijon ou une commune desservie par le réseau Divia)
  • Région Bourgogne Franche-Comté pour les lignes de bus régulières MOBIGO (ex Transfo). Inscriptions à partir du 2 juin 2020 : www.bourgognefranchecomte.fr.

Il est conseillé aux familles de s’inscrire avant le 16 juillet 2020. Au-delà de cette date, les inscriptions restent possibles, il n’est cependant pas assuré que l’élève puisse recevoir sa carte ou son renouvellement de prise en charge dès le 1er septembre 2020 et il risque de devoir s’acquitter d’un titre à bord du véhicule sans possibilité de remboursement.

Les titres de transport seront remis aux nouveaux élèves à la rentrée.

Les élèves qui possédant déjà une clé USB (ou une carte à puce) devront la conserver (valable durant 5 ans).