Sports

Accueil Activités Sports Un magnifique parcours.

Un magnifique parcours.

lundi 28 mai 2012, en ligne par  François DESWERT   Section football

En cette fin d’année sportive, les bonnes nouvelles sont nombreuses dans le club de l’ASPTT Dijon.

Suite à un parcours magnifique mais parsemé d’embuches, les anciens pensionnaires du Collège « Clos de Pouilly » et de la Section Sportive Football, aujourd’hui dans la catégorie U16, finissent « Champions de Bourgogne » devant l’UF Mâconnais et le FC Chalon, mais valident également leur billet pour l’accession en U17 National.

Niveau dans lequel nos jeunes Postiers pourront rivaliser avec des équipes telles que l’Olympique Lyonnais, le FC Sochaux, le Dijon FCO, l’AJ Auxerre ou encore le mythique club de l’AS Saint Etienne.

A une journée de la fin, les U15 Inter-Ligues (élèves de 3e) accrochent une brillante 4e place, loin devant les grands clubs régionaux et devront conclure leur parcours par une belle prestation face à l’AJ Auxerre, leader incontesté du championnat, devant le FC Sochaux.

De leur côté, les U14 DH (élèves de 4e) ont validé, lors de la dernière journée, leur billet pour leur montée en U15 Inter-Ligues suite à leur victoire face aux voisins de l’USC Dijon, 1 à 0. Une saison marquée par un total de 13 victoires, 2 nuls et 7 défaites et une cinquième place derrière Auxerre, Dijon, Chalon, Montceau et devant Nevers, Mâcon, Louhans, Gueugnon, …

Et que dire des générations suivantes qui sont plus prometteuses les unes que les autres et qui ont la chance de profiter d’un encadrement en perpétuel progrès afin de fournir une formation toujours plus approfondie.

Bravo à tous et à toutes pour cette saison magnifique et souhaitons que la suivante nous offre les mêmes joies.

Thomas FABRE