Voyages pédagogiques

Accueil Enseignement Voyages pédagogiques Un marché de Noël en Allemagne.

Un marché de Noël en Allemagne.

 vendredi 13 février 2009, en ligne par  François DESWERT   Allemand

Fribourg, le 12 décembre 2008.

Le lundi 12 décembre, un voyage à Fribourg organisé par notre professeur d’allemand, Mme Ehrhard, a lieu avec les 6e et quelques élèves de 5e.
(Léa)

Tut tut ! Il est 8h15 et le car arrive ! Nous sommes si pressés de monter que ce n’est pas la peine de nous prier ! Nous sommes tous impatients d’arriver !
(Maud)

Maintenant que tout le monde est installé, c’est parti pour quatre heures de route, puis à nous l’Allemagne ! Une heure, deux heures trois heures… Oh, on aperçoit la frontière. C’est drôle, les panneaux ont changé !
(Manon)

Nous voilà arrivés à Fribourg. Après un bon pique-nique, direction la cathédrale.
(Léa L)

Elle est très grande, rouge et pleine de détails.
(Jean-Baptiste)

Nous sommes montés tout en haut pour avoir une belle vue de toute la ville, c’était vraiment très haut !
(Arthur et Léa G)

Nous devions compter le nombre de marches ; 265 marches, c’est vraiment épuisant mais quel spectacle arrivés en haut !
(Léa L et Erwann)

En plus, ça donnait le tournis car les escaliers sont étroits et en colimaçon.
(Manon)

Nous avions un petit jeu que Mme EHRHARD nous a distribué dans le bus et nous devions accoster des passants dans la rue et leur poser des questions sur Fribourg, en allemand bien sûr !
(Florent, Salomé et Léa L)

Ensuite, direction le fameux marché de noël. A peine entrés que nous comprenons pourquoi il est si connu ; il est immense !
(Manon)

Il y a plusieurs petites cabanes toutes décorées. On pouvait y trouver des produits régionaux comme des gâteaux, des poteries, des objets en cire, des jouets en bois…
(Léa G)

Il y avait aussi des jolies décorations de Noël, des chocolats, de la charcuterie et du vin chaud (mais pas pour nous bien sûr !) Chacun y a trouvé son bonheur
(Jean-Baptiste)

Nous avons ramené plein de souvenirs !
(Léa G et Ludovic)

Nous avons également fait un tour de manège qui se trouvait sur le marché de noël.
(Léa L)

Comme il faisait froid, notre professeur nous a proposé de boire un bon chocolat chaud et de manger des crêpes et des gaufres pour nous réchauffer autour d’une table !
(Hacer)

Notre professeur, qui est une gourmande, nous a fait gouter une spécialité allemande appelée « Kartofellpuffer ». Il s’agit de galettes de pomme de terre que l’on mange avec de la compote de pommes. C’était super bon ! Nous sommes partis à regret. Nous sommes rentrés bien fatigués de cette belle journée mais aussi avec plein de souvenirs en tête.
(Maud)

Bref, c’était vraiment génial !
(Erwann)


Adeline EHRARD
professeur d’allemand

Galerie photos