Sports

Accueil Activités Sports Unss Foot Excellence : une qualification historique.

Unss Foot Excellence : une qualification historique.

jeudi 19 novembre 2009, en ligne par  François DESWERT   Section football

Unss Foot Excellence : une qualification historique.

Section foot Clos de Pouilly (2009)
Première apparition du Collège « Clos de Pouilly » dans le championnat UNSS Excellence, réservé aux Sections Sportives « Elite », et quelle sensation ! Opposée aux équipes des collèges « Vincenot » (Louhans) et « Lentillères » (Dijon), notre équipe s’est qualifiée pour le tour suivant en éliminant ses deux autres adversaires du jour.
Dans la première rencontre de la journée, les coéquipiers de Corentin PAIN et Loann GOBY étaient opposés à la redoutable équipe du Collège des « Lentillères ». Les jeunes pensionnaires du « sport étude » du Dijon FCO ouvrent logiquement le score dans les premières minutes du match. Submergés de toute part, Axel GARNIER et ses camarades n’arrivent pas à rentrer dans la rencontre durant près de 10 minutes. Après quelques changements, le jeune Yannick MARTIN et son équipe montrent un visage plus séduisant jusqu’à la pause. Le début de la deuxième période est marqué par l’égalisation de nos joueurs sur une belle chevauchée de leur capitaine Mathieu DESCHAMPS. Il n’en fallait pas plus pour faire douter les Dijonnais des « Lentillères » et nos joueurs s’installent désormais plus souvent dans le camp adverse. Cinq minutes avant le terme de la rencontre, Joris ROCKMER parvient à inscrire le deuxième but des jeunes de l’ASPTT ! Malgré cette avance, l’égalisation des « rouge » surviendra dans les arrêts de jeu ... S’en suivra une séance de tirs au but où Daniel ROCHA détournera un tir adverse avant que la victoire soit donnée par Baptiste PITTET !

Dans ce tournoi à trois équipes, la deuxième rencontre opposa les collèges des « Lentillères » et « Vincenot » ... Après le revers du premier match, les Dijonnais l’emportent sur le score de 2-0 et totalisent 5 points à ce moment alors que notre première victoire aux tirs au but ne rapporta que 2 points aux camarades de Florent CHAPUIS.

La troisième et dernière rencontre de la journée était donc capitale pour nos jeunes joueurs qui pouvaient, en cas de victoire, prendre 4 points et obtenir l’unique première place qualificative.

La rencontre face aux jeunes de Louhans-Cuiseaux commence très mal pour les camarades de Robin DIDELOT qui encaissent un but sur une belle erreur défensive. Grâce à la vigilance de Daniel ROCHA, notre équipe plie mais ne rompt pas. L’égalisation surviendra avant la pause. Jules & Simon MOREAU, ainsi que tous leurs coéquipiers sont rentrés sur le terrain en deuxième période avec une bien meilleure détermination, et deux nouveaux buts sont venus s’ajouter au compteur des élèves du « Clos de Pouilly ». Les coéquipiers de Samuel GUNER s’imposent en dominant la deuxième période de bout en bout.

Un grand bravo aux jeunes élèves du Collège dirigé par Jean-Yves PIAN qui se sont qualifiés pour la demi-finale du Championnat Académique Excellence UNSS 2009-2010 en éliminant les Collèges des Lentillères (Dijon FCO) et Vincenot (Louhans-Cuiseaux).
Cette victoire s’est aussi celle de toutes les personnes qui s’investissent à la réussite scolaire et sportive de vos enfants : les professeurs, la direction du Collège, les éducateurs, les partenaires, les dirigeants, les bénévoles du Foyer, les chauffeurs de minibus, …
Rendez-vous mercredi 16 décembre contre le Collège des « Vieux Frênes » de Gueugnon (Section Sportive du FC Geugnon).

« C’est une magnifique récompense mais il faut intensifier
nos efforts pour continuer de progresser ! »

Thomas FABRE