Classe d’accueil

Accueil Enseignement Classe d’accueil Visite au musée du cerf-volant.

Visite au musée du cerf-volant.

lundi 9 décembre 2013, en ligne par  François DESWERT   Voyages et sorties

Après la sortie « collège au cinéma » qui a permis aux élèves de la classe d’accueil de découvrir le film Tchadien « Abbouna », voici de magnifiques images de leur récente excursion au musée du cerf-volant, situé à Perrigny-les-Dijon.

Les élèves ont pu visionner un petit film retraçant l’histoire du cerf-volant et de leur variété dans tous les pays. La directrice du Musée leur a présenté divers types de cerf-volant : de compétition, de décoration, de loisir, des éoliennes etc... Ils se sont ensuite attelés à la fabrication de leur propre cerf-volant !

Aidés par leurs professeurs (Mme BINARD et M. JOURDA) et par un jeune Afghan, chacun a confectionné et décoré son cerf-volant, parfois à l’image de son pays ( en y dessinant leur drapeau) parfois selon l’actualité et les gouts.

Voici les images :

Florence COLIN
professeur de français (cla)