Sections linguistiques

Accueil Enseignement Sections linguistiques A Last Supper at The Knights’Round Table Tale

A Last Supper at The Knights’Round Table Tale

mardi 26 juin 2018, en ligne par  François DESWERT   Anglais

Lundi 25 juillet 2018, le groupe d’élèves de 4e 7 de la Section Internationale Britannique du collège, dirigés par leur professeur d’Anglais, Madame Ghislaine Maach, ont présenté leur spectacle annuel « Théâtre en Anglais » intitulé :

« A Last Supper at The Knights’Round Table » tale…

Les élèves se sont produits à deux reprises :

Une première fois devant les élèves et les professeurs du collège à 15h30, puis une seconde fois « en nocturne », devant la direction, d’autres professeurs, d’autres élèves, et les parents d’élèves, à 18h.

Les élèves ont co-écrit le scénario avec leur professeur, Madame Maach, fruit de leurs travaux approfondis en Histoire des Arts concernant « The Last Supper » (La Cène), de Léonard de Vinci, et se sont également inspirés de leur sortie annuelle « Théâtre en Anglais » : « Arthur and The Knights of The Round Table », de leurs lectures et analyses, afin de créer leur show.

Madame Maach félicite le travail régulier, l’investissement, et l’enthousiasme de ses élèves, qui a pu faciliter sa mise en scène du spectacle, et lui permettre de mener à bien ce projet « Théâtre en Anglais » qu’elle reconduit chaque année depuis 2011.

Elle remercie également tous les figurants de sa classe principale de 4e 6, ceux de 4e 7, dont les noms et prénoms figurent dans le générique.

Elle tient à remercier tout particulièrement l’illustre Paco (François Deswert) pour son aide précieuse à la technique, ses talents, sa disponibilité, Danièle Porcherot pour sa présence indispensable le jour J, aux lumières et autres savoir-faire divers et essentiels, Monsieur Boudrey pour son soutien, Marie-Thérèse Ferreira pour sa précieuse caméra qui permet au site du collège et aux élèves quelques extraits de ce projet vivant, Madame Vieillard pour ses photos, Madame Ducroux pour son aide logistique.

Elle remercie vivement le chef d’établissement, Monsieur Patrick Geantot, pour sa confiance et son soutien chaque année.

See you next year !

Madame Maach, professeur d’Anglais