Sections linguistiques

Accueil Enseignement Sections linguistiques Concours section internationale britannique 2020

Concours section internationale britannique 2020

lundi 13 janvier 2020, en ligne par  webmaster   Anglais

Toutes les versions de cet article : [français] [français]

Le concours d’entrée se déroulera le mercredi 08 avril 2020 au collège Clos de Pouilly de 8h30 à 10h15 pour l’épreuve écrite et de 10h30 à 12h30 pour l’épreuve orale.

Le collège Clos de Pouilly de Dijon offre, pour la septième année consécutive, à la rentrée de septembre 2020, une opportunité de « section internationale britannique » dès la classe de 6e.

Cette section s’adresse aux élèves bilingues, appartenant à des familles anglophones, mais aussi à des élèves ayant fait une partie de leur scolarité dans un pays anglophone et plus généralement à des élèves ayant un niveau suffisant en langue anglaise (et présentant de bonnes aptitudes scolaires).

• Modalités du concours d’entrée en classe de 6e dans la « section internationale britannique » rentrée 2020
    Modalités Concours S.I.B. 2020
  • Fiche d’inscription au concours d’entrée en 6e « section internationale britannique » rentrée 2020
    Fiche d’inscription Concours S.I.B. 2020

Les épreuves des années antérieures :

• Épreuves du concours de l’année 2018 (pour entraînement)
    Epreuves concours S.I.B. 2018
  • Épreuves du concours de l’année 2017 (pour entraînement)
    Epreuves concours S.I.B. 2017
  • Épreuves du concours des années 2015-2016 (pour entraînement)
    Epreuves concours S.I.B. 2015-2016
  • Épreuve du concours de l’année 2014 (pour entraînement)
    Epreuves concours S.I.B. 2014

CLASSE INTERNATIONALE BRITANNIQUE
Rentrée 2020 - Collège « Clos de Pouilly » à Dijon

Information aux parents d’élèves de CM2

Le collège « Clos de Pouilly » à Dijon offre, depuis la rentrée de septembre 2014, aux élèves bilingues appartenant à des familles anglophones, aux élèves ayant déjà séjourné dans un pays anglophone ainsi qu’aux élèves présentant d’excellentes aptitudes en anglais, la possibilité d’entrer par concours dans une classe internationale britannique.

Les candidats pour la section internationale britannique doivent en outre être très motivés pour approfondir leur niveau de langue et de culture britannique. En effet, en plus des cours de langue habituels, des heures sont dispensées en langue anglaise, en littérature (4 h) et en histoire/géographie (2 h). Cet enseignement représente 6 heures hebdomadaires supplémentaires et cela jusqu’à la classe de 3e, soit 32 heures de cours par semaine

Les élèves ont la possibilité en fin de 3e de présenter le Diplôme National du Brevet « Option Internationale Britannique » et de poursuivre cette option éventuellement au lycée de secteur « Charles de Gaulle ».

Afin de vous informer au mieux, une réunion sera organisée au collège le

jeudi 16 janvier 2020
à 17h45
en salle polyvalente

Le Principal, accompagné des professeurs de la section, vous présenteront les programmes et répondront à toutes vos questions.