Clubs

Accueil Activités Clubs Le club jardin et la stèle de la paix

Le club jardin et la stèle de la paix

mardi 30 mai 2017, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

2016 / 2017 !

Le club « jardin pédagogique » du collège Clos de Pouilly s’engage dans un projet de stèle de la paix avec la municipalité de Dijon.

Les élèves du jardin les 6e et les 5e, ont participé à l’élaboration d’un plan d’aménagement de l’espace vert autour de la stèle de la paix, implantée place de l’Europe.

Du personnel municipal des espaces verts a participé à des séances pour donner des indications sur les végétaux à implanter, expliquer la notion d’espace, ajuster avec le budget...

Après les plans, il y a eu les tracés sur place et l’inauguration le vendredi 27 janvier 2017.
Ensuite, implantation des végétaux avec l’osier vivant. Nous sommes donc allés sur place observer et participer à cette implantation avec un vannier et les services municipaux.
Nous sommes retournés une seconde fois pour participer à la mise en place des vivaces.

Nous gardons tous un excellent souvenir de ce partenariat qui a permis aux élèves de découvrir directement les métiers d’architecte urbaniste, paysager, jardinier.

Monique PELCE et Danièle PORCHEROT