Accueil Collège Actualités Présentation de l’antenne des Restos du cœur de Dijon

Présentation de l’antenne des Restos du cœur de Dijon

jeudi 23 novembre 2017, en ligne par  Le Collège

Ce mardi après-midi 21 novembre, dans la salle polyvalente du collège, 227 élèves de 6e ont assisté à une présentation de l’antenne des Restos du cœur de Dijon. Catherine Picceu et Claire Cornet, deux bénévoles, ont expliqué aux élèves la mission des Restos du cœur : accueillir tous les gens dans la détresse, quels qu’ils soient.
Elles leur ont précisé le fonctionnement de l’association, le nombre de bénévoles qui la font vivre. Les élèves en savent maintenant un peu plus sur le budget des Restos du cœur : les dons, vos dons, en constituent la part la plus importante.
Cette année, les élèves du collège sont très motivés puisqu’ils n’ont même pas attendu la présentation de l’association pour apporter leurs premiers dons !

Bravo et encore merci aux élèves et à leurs familles !!
On compte sur vous !!

Mesdames Chapet et Dechâtre