Accueil Collège Actualités AIDES FINANCIÈRES AU COLLÈGE

AIDES FINANCIÈRES AU COLLÈGE

mardi 6 juillet 2021, en ligne par  Y.le_mentec

LES AIDES FINANCIÈRES AU COLLÈGE

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège

• l’allocation de rentrée scolaire,
  • la bourse de collège,
  • le fonds social collégien et le fonds social cantine,
  • la bourse départementale du Conseil départemental de la Côte-d’Or.

L’allocation de rentrée scolaire

Sous condition de ressources, l’Ars (allocation de rentrée scolaire) vous aide à assumer le coût de la rentrée pour vos enfants de 6 à 18 ans.
Pour plus d’informations, cliquer sur le lien suivant : Allocation de rentrée scolaire

La bourse de collège

La bourse de collège est une aide trimestrielle versée aux responsables d’un enfant inscrit au collège dès lors que leurs ressources ne dépassent pas certains plafonds. La bourse de collège doit être demandée avant le 20 octobre et permettra de financer en priorité les repas pris par l’élève à la demi-pension.
Pour plus d’informations, cliquer sur le lien suivant : Bourse de collège

Le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines

Ces fonds sont destinés à vous aider à assumer les dépenses de scolarité de vos enfants. Cette aide peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d’internat, fournitures diverses, etc.).
Contacter Mme PERRON, secrétaire du service Intendance au 03 80 74 44 74 pour déposer un dossier de demande d’aide.

La bourse départementale de Côte-d’Or

Sous conditions de ressource, la bourse départementale permet d’aider les familles domiciliées en Côte-d’Or à acquérir une partie des fournitures scolaires nécessaires aux études de leurs enfants fréquentant des établissements publics et privés d’enseignement secondaire (de la 6 e à la terminale hors Centre de Formation d’Apprentis).
Pour plus d’informations, cliquer sur le lien suivant : Bourse départementale de Côte d’Or