Accueil Collège Actualités Éclosion des singularités : Ateliers Handisport 2024

Éclosion des singularités : Ateliers Handisport 2024

vendredi 31 mai 2024, en ligne par  Y.le_mentec

Dans le cadre du parcours inclusif « Éclosion des singularités » et en résonance avec l’accueil par la France des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, notre établissement se mobilise et propose une journée de sensibilisation à la diversité à travers la pratique sportive le vendredi 28 juin 2024 .

Cette action est élaborée en partenariat avec le Comité Départemental Handisport (CDH 21) et avec le soutien financier du Conseil Départemental de la Côte-d’Or.

5 ateliers de découverte de diverses disciplines sportives seront ainsi ouverts aux élèves et les intervenants du CDH 21 proposeront également un temps d’échange collectif autour du quotidien d’athlètes en situation de handicap.

Le principal objectif de cette opération est de faire participer le plus grand nombre de collégiens et de contribuer au développement des compétences psycho-sociales des élèves, tout en luttant contre les représentations stéréotypées dans une ambiance aussi joyeuse qu’estivale.

M. JACQUES MAITRE
Professeur Documentaliste