Accueil Collège Actualités Inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2022

Inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2022

mercredi 25 mai 2022, en ligne par  Y.le_mentec

La Région Bourgogne-Franche-Comté* vous informe que le site d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2022-2023 ouvrira le 07 juin 2022.

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, les familles, qui souhaitent que leur(s) enfants(s) emprunte(nt) les transports scolaires, ont l’obligation de procéder à leur inscription(s).

Afin de faciliter l’accès aux transports scolaires dés la rentrée de septembre, il est conseillé de s’inscrire avant le 15 juillet 2022.
Au delà de cette date, les inscriptions restent néanmoins possibles.

L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est disponible ici.

RAPPEL !

Pour les élèves circulant sur le réseau Mobigo, la carte scolaire est à conserver plusieurs années et sera renouvelée à chaque changement de cycle scolaire (maternelle, élémentaire, collège et lycée). Elle sera réactivée chaque année sur l’autre, à distance, dés que la réinscription sera réalisée et instruite. A chaque montée dans le car, l’élève doit présenter sa carte au conducteur et devant le valideur lorsque le véhicule en est équipé.

En cas de difficulté pour vous inscrire en ligne, un formulaire papier d’inscription est disponible sur le site internet de la Région ou à demander auprès de votre unité Territoriale.

*La région n’assure pas le transport scolaire des élèves domiciliés au sein des agglomérations de Dijon Métropole et Beaune Côte et Sud.

Unité Territoriale de Côte d’Or
Direction des Mobilité et des Infrastructures