Classe d’accueil

Accueil Enseignement Classe d’accueil Livre numérique en UP2A

Livre numérique en UP2A

samedi 12 novembre 2016, en ligne par  François DESWERT

Restitution en images du projet des classes d’accueil de l’académie.

Le 24 juin 2016 a eu lieu au Rectorat la restitution du livre-blog « Paroles partagées autour du patrimoine culturel immatériel », réalisé par les élèves allophones de 12 UP2A de l’académie de Dijon.

Visitez le livre numérique à l’adresse ci-dessous et plus particulièrement la réalisation numérique de la classe d’accueil du collège Clos de Pouilly qui s’intitule MONDO LUDO et jouez à notre quizz mondial !

Florence COLIN
professeur de français (cla)

Projet pédagogique « livre numérique » 2016

Clos de Pouilly UP2A

F. Colin

« Dialogue interculturel »

Etape 1 :
Découverte avec l’enseignant en classe, du livre numérique, sur T.B.I.
Etape 2 :
Présentation de l’artiste modeleuse et du matériau, la pâte polymère.
Etape 3 :
Recherche documentaire sur le patrimoine immatériel des cultures des élèves avec le professeur documentaliste au C.D.I. du collège.
Etape 4 :
Production écrite : « Qu’est-ce que je veux raconter de l’artisanat de mon pays ? »
Etape 5 :
Réalisation en 3 D des objets.
Etape 6 :
Manipulation des T.I.C.E. : traitement de texte/intégration de plusieurs types de medias (images-vidéos-sons-liens hypertextes).
Etape 7 :
Création/conception
Etape 8 :
Restitution au RECTORAT de Dijon le 24 juin 2016.

Voir en ligne : Mondo Ludo